Ce n'est qu'un début

Tournés vers l'avenir

Vous êtes invités à nous aider à mieux comprendre l'histoire des recherches sur la neige et la sécurité en matière d'avalanches au Canada.

Il reste encore beaucoup à rechercher, documenter, archiver et partager. Notre compréhension de la relation entre les avalanches de neige et les Premiers peuples du Canada est fragmentaire; la documentation photographique d'accidents liés aux avalanches et des mesures de sécurité prises dans les mines pionnières est incomplète; très peu d'artefacts relatifs aux avalanches sont conservés dans les musées canadiens; et, plusieurs images importantes numériques et imprimées risquent de se perdre ou de se déprécier à cause d'étiquetage inadéquat.

Contactez-nous

Émetteur-récepteur d'avalanche Skadi
L'émetteur-récepteur d'avalanche Skadi, inventé aux États-Unis en 1968, fut le premier type d'émetteur-récepteur utilisé au Canada. Photo courtoisie du Musée des sciences et de la technologie du Canada, 2014 Musée des sciences et de la technologie du Canada TTA_2638.

Contactez-nous

Aidez-nous à faire
avancer le projet

Vous êtes invités à nous aider à mieux comprendre l'histoire des recherches sur la neige et la sécurité en matière d'avalanches au Canada.

Veuillez nous faire parvenir vos commentaires, suggestions et corrections. Nous sommes aussi à la recherche d'histoires, photos, enregistrements et artefacts pour que ce projet continue à aller de l'avant.

À noter :

Vos commentaires seront également acheminés au Musée canadien de l’histoire (MCH), qui a la responsabilité globale du Musée virtuel du Canada (MVC). Ils seront utilisés à des fins de recherche sur le public. Veuillez consulter la Politique du MVC sur la protection des renseignements personnels pour de plus amples renseignements.

L'Internet est un forum public et l'information électronique peut être interceptée. Pour des raisons de sécurité et de respect de la vie privée, nous vous demandons de ne pas nous faire parvenir de renseignements personnels ou confidentiels, tels votre numéro d'assurance sociale, l'adresse de votre domicile ou de votre bureau.